En recherche d’emploi, comprendre et maîtriser les degrés de séparation sur LinkedIn pour développer son réseau est déterminant.

Au cours des formations et des workshops, j’observe que beaucoup d’interrogations gravitent autour du chiffre indiquant le degré de séparation. Certains ne savent tout simplement pas de quoi il s’agit… Pourtant, je pense que LinkedIn ne se donne pas autant de mal pour faire apparaître ce chiffre sans raison. Il est constitue une indication pour l’utilisateur en lui offrant une carte des « distances sociales ». Pour chaque profil, l’utilisateur peut savoir si le profil qu’il consulte est dans son réseau ou très éloigné de sa sphère.

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles et bénéficiez de ma formation « réaliser une bannière de profil LinkedIn efficace »

* champs requis

LinkedIn est comme une grande avec plein de visiteurs à l’intérieur. Cette grande salle nous donne la possibilité de rentrer en contact avec d’autres personnes. Pour cela LinkedIn donne des outils, certes assez discrets mais très utiles.

De plus, d’une certaine manière la plateforme semble vouloir orienter nos comportements et notamment nos prises de contacts. LinkedIn encourage l’utilisateur à développer ses contacts – et donc son réseau – auprès des personnes connues ou des contacts de ses contacts. Dit autrement, la plateforme décourage les prises de contacts en dehors de son cercle.

Or, il serait dommage de se priver de cette possibilité d’étendre son réseau. Pour reprendre la métaphore de la grande salle, c’est comme si dans un salon professionnel, une règles (implicite) vous interdisait d’échanger avec telles personnes.

C’est la raison pour laquelle, dans ce Slideshare réalisé à partir de « LinkedIn : objectif emploi », je vous présente des techniques pour augmenter votre réseau et prendre contact au-delà des personnes que vous connaissez. ⬇️

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

Pour recevoir tous les mois des articles sur les outils digitaux au service de la recherche d’emploi, abonnez-vous à ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.