Semaine de l’évolution Professionnelle : une série de webinaires gratuits

En matière d’évolution professionnelle, les réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Facebook apportent de nombreux avantages au candidat.

Du 4 au 15 octobre 2021l’APEC, le Réseau EVA, le Groupement Evolution, BGE Guyane et Anthéa RH Corse organisent les Semaines de l’évolution professionnelle

Au programme : plus de 100 webinaires animés par des experts avec lesquels vous pourrez interagir pour leur poser toutes vos questions. Entièrement gratuites, les visioconférences sont accessibles quels que soient votre âge, votre niveau de formation, votre statut, votre fonction ou votre domaine d’activité ainsi qu’aux entreprises.

Plus d’informations sur la semaine de l’évolution professionnelle

Un webinaire pour savoir comment utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d’un changement professionnel

J’ai le plaisir d’animer 2 webinaires sur le sujet des usages des réseaux sociaux dans le cadre de l’évolution professionnelle. Le prochain webinaire est prévu le jeudi 14 octobre 2021 de 11h à 12h.

Pour vous inscrire (c’est gratuit) c’est ICI

Dans ce cadre, je vous partage une interview dans laquelle je décrypte comment les réseaux sociaux et surtout LinkedIn peuvent être utilisés dans le cadre d’un projet … :

  • de reconversion
  • de recherche d’emploi
  • de mobilité interne
  • de création d’activité.

Accédez à l’interview pour le Conseil en Évolution Professionnelle

J’ai au le plaisir de répondre aux questions du Groupement Évolution, l’organisme en charge de la réalisation du Conseil en Évolution Professionnelle.

Accédez à l’interview.

Voici un extrait de cet échange :

« Les réseaux sociaux professionnels ont un triple intérêt. D’abord, ils permettent d’être visible grâce au référencement de votre profil dans les moteurs de recherche. Ensuite ils vous donnent accès à une base d’informations immense, que ce soit pour soigner une candidature, étudier les compétences requises pour un poste, développer un projet, vous renseigner sur un métier ou un secteur d’activité… Enfin, comme leur nom l’indique, ils servent à développer votre réseau. Ils permettent d’échanger, de garder le lien avec d’anciens collègues et d’atteindre des gens en dehors de votre cercle de connaissances. Vous pouvez facilement poser des questions, demander des conseils ou des retours d’expérience par message privé ou sur des groupes de discussion. Par exemple, il en existe de très actifs sur Facebook ou LinkedIn, sur le thème de la reconversion ou de la création d’entreprise. On y retrouve un vrai esprit d’entraide. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.